top of page
Rechercher

La Start-up Nation au service de la Trump Valley ?

  • Photo du rédacteur: Green Basalt Consulting
    Green Basalt Consulting
  • 17 mars
  • 2 min de lecture



Le 20 mars 2025, cela fera seulement 2 mois que Donald Trump est Président, et personne ne pourra dire qu'il n'a pas compris. Alors que les Late Show se scandalisent de la "Tariffs war against our allies", que Fox News se régale de "l'escalade of dominance", le slogan "Drill, Baby Drill" éclaire le rôle historique de Donald Trump : un "forcené de l'Anthropocène", acharné à extraire plus de pétrole, de minerais, d'eau, afin de satisfaire la sur-consommation des américains, supportée par une sur-Dette publique atteignant 36 100 milliards de dollars, et un sur-endettement des ménages à 17 800 milliards de dollars.


Le 20 mars, les Start-ups françaises du Quantique #Pasqal et #Alice&Bob, participeront au sommet annuel du géant US des composants pour IA, NVIDIA, sur scène avec le fondateur Jensen Huang. Cette présence confirme l'incohérence du dirigeant de Pasqal sur France Info le 21 janvier évoquant la création d'un 'Nvidia équivalent en Europe" dans le Quantique. @Georges-Olivier Reymond doit se croire "balle-dans-le-pied tolerant" alors qu'il collabore avec le concurrent IBM. Les tribulations de @Alain Aspect en Asie pour établir des passerelles avec une Corée du Sud qui est un concurrent systémique de la France, et avec Taïwan qui sera très content de perpétuer dans le Quantique sa puissance industrielle, grâce aux français, révèlent une même irresponsable naïveté.


Scientifiques et entrepreneurs du Quantique et de la Start-up Nation, la continuation de votre admiration – participation à la Trump Valley devient "malaisante", et vous même savez que votre fascination – soumission à la richesse et à la domination des 7 Magnifiques / Gigas Syphons signifient renforcer une politique qui "dévore la planète".


Expatriés français aux USA, la Trump Valley ne va pas être un désagréable moment à passer : "dans 2 ans les élections de midterm vont amener une majorité Démocrate", "à l'élection Présidentielle de 2028, un candidat Démocrate va gagner". D'abord, les Démocrates ont un sérieux problème de candidat. Ensuite, JD Vance est jeune et sur les rails pour 2028 et 2032.


@Pierre Omidyar, @Florian Douetteau, @Yann Le Cun, @Joëlle Barral, @Benoit Dageville, @Olivier Pomel, @Clem delangue vendre ses business aux USA et mettre ses compétences scientifiques au service de l'élan français dans le Quantique, l'IA, les New Techs de défense, ce n'est ni l'hallucination d'une IA, ni organiser sa compression financière. C'est entrer dans une aire où l'UE et la prochaine coalition Allemande vont libérer des milliers de milliards d'euros pour s'affranchir des USA. C'est provoquer une superposition entre votre activité et "la priorité du 21ème siècle" : celle où, par plus de sciences et d'investissements, l'Humanité parviendra à soulager la Planète de son envahissement, réalisant alors ce "Siècle Vert" énoncé par le philosophe Régis Debray.



 
 
 

Comments


bottom of page