Le 27 juillet 2025, l'Allemagne du charbon et des Panzers signe un deal avec les États-Unis du GNL et des F-35
- Green Basalt Consulting

- 2 août
- 2 min de lecture

Si le titre pourra sembler excessif c'est parce que beaucoup n'ont pas encore mesuré les conséquences des événements qui depuis 2022 ont révolutionné la carte géopolitique mondiale.
Retour d'une guerre de masse en Europe avec l'offensive de la Russie contre l'Ukraine le 24 février 2022, provoquant de nouvelles adhésions à l’Otan et une course au réarmement. Razzia pogromiste lancée par le Hamas le 7 octobre 2023 contre les civils Israéliens, et offensives de l'Armée Israélienne qui reconfigurent le Moyen-Orient. Guerre douanière tous azimuts des USA démarrée le 2 avril 2025, rompant avec les règles du commerce mondial, et où Donald Trump impose au monde sa logique mafieuse de racket fiscal et d'extorsion de fonds. Inattendues surenchères douanières et d'embargos de la Chine qui font plier les USA.
Décidant seule, comme l'a récemment dénoncé l'européiste journaliste Jean Quatremer, la Présidente de la Commission Européenne, l'Allemande Ursula von der Leyen, fut la première femme Ministre Fédérale des Armées de décembre 2013 à juillet 2019, et soutint la "protégée" d'Angela Merkel, Annegret Kramp-Karrenbauer pour lui succéder à la tête des Armées Allemandes comme à la tête de la CDU.
Il est aujourd'hui caduque de répéter que c'est le lobby des constructeurs automobiles qui mène l'Allemagne. Depuis l'annonce par le chancelier socialiste Olaf Scholz le 27 février 2022 d'un fonds de 100 milliards d’euros pour l'Armée Allemande, appuyée par l'historique vote le 18 mars 2025 au Bundestag de la levée du frein à l'endettement, et corroborée par le discours du nouveau Chancelier, le conservateur Friedrich Merz, le 14 mai 2025, voulant faire de la Bundeswehr l'armée "la plus puissante d'Europe", c'est la reconstruction de son infrastructure industrialo-militaire qui mène l'Allemagne.
Qui a les moyens d'acheter pour 750 milliards de dollars de gaz américain sur 3 ans ? Qui a les moyens d'investir pour 600 milliards de dollars aux USA ? Bien sûr une Allemagne hantée par le cauchemar de 44 ans d'occupation de l'Armée Rouge et effrayée par le nouveau Staline – Poutine.
Privé de l'abondant et peu cher gaz Russe, exploitant encore son charbon sale du lignite et ses fantasques éoliennes, le deal avec Donald Trump d'acheter du Gaz Naturel Liquéfié et d'investir avec les entreprises américaines de l'armement, est un très bon deal pour les Allemands pour rebâtir au plus vite les chaînes de production des futurs Panzers et des nouveaux Messerschmitts : les F-35.
Il est plus que temps de libérer #Dassault, #MBDA, #Nexter, #Thales, #Safran, des projets militaires en commun avec l'Allemagne qui ne sont que des tactiques pour Berlin de piller l'avance technologique française. La France a une profondeur et une destinée maritime, et a donc de tout autres intérêts que de se soumettre à la "Mitteleuropa" Allemande.




Commentaires